top of page

PRISES DE VUE RÉELLES

Coup d'oeil

Ce court métrage est l'aboutissement d'un projet réalisé en partenariat avec l'école EICAR Lyon. Ici, la création n'étais pas entièrement libre mais soumise à deux contraintes : La première était un thème imposé, ici celui du risque. La seconde était que le court métrage devait être réalisé uniquement à partir de photos ou en instant figés, les acteurs ne devaient jamais bouger à l'écran.

Pour ce qui est de la musique, il m'avait été demandé de faire une "musique de soirée" tout en faisant en sorte d'installer une tension de plus en plus palpable.

La mystérieuse disparition

Robert travaille comme veilleur de nuit dans une petite ville Américaine. Problème, il doit rejoindre sa petite amie Jennifer qu'il a invitée au cinéma le soir même. Comme échapper à ses obligations ? la solution se présente à lui sous la forme d'un étrange costume...

La musique a été écrite pour orchestre à cordes. J'ai voulu rappeler les grands classiques du film à suspens dans un style "Bernard Herrmann". La musique par son sérieux excessif, presque pesant, met en exergue le burlesque de situation.

Un bon coin à champignons

Un bon coin à champignon est un projet réalisé entièrement par moi même dans le cadre de ma seconde année de master.

J'ai tourné avec les moyens du bords, à l'iphone et à la lampe frontale, sous la pluie.

Je voulais une ambiance étrange, mystérieuse, que le spectateur reste dans un certaine incompréhension jusqu'au dénouement.  

La maladie du mensonge

Guillaume est un jeune employé de bureau menant une vie ordinaire, peut-être un peu trop...Un jour une idée lui vient : que se passerait-il si il disait avoir...

Ce projet a été réalisé avec l'IUT1 Grenoble, on m'avait laissé plutôt libre quand au style et caractère de la musique.

J'ai choisi d'écrire un thème peu Jazzy, assez sobre, qui représentait bien le tempérament nonchalant et irrévérencieux du personnage principal.

Mon ombre

"Mon ombre" est l'histoire d'une lutte, cette de l’héroïne contre la voix qui parle dans sa tête, à travers ses gestes et même quelque fois par sa bouche. Cette voix c'est son ombre.

Projet effectué en partenariat avec la section cinéma de l'université Lyon II, "Mon ombre" est enfaite une grande métaphore nous invitant à réfléchir sur qu'est ce que vivre avec une maladie mentale, le syndrome de la Tourette.

 

bottom of page