PRISES DE VUE RÉELLES

Frénésie

Frénésie est un "fashion film" réalisé avec le master communication de la mode de l’université Lyon II. Le but du projet était de construire un court métrage pouvant mettre en avant des articles de mode.

On m'a demandé pour se film une musique orchestrale au caractère magiques pouvant se rapprocher des musique de Danny Elfman. J'ai essayé de construire la musique comme un grand crescendo orchestral, s’accélérant parallèlement à l'image.   

La mystérieuse disparition

Robert travaille comme veilleur de nuit dans une petite ville Américaine. Problème, il doit rejoindre sa petite amie Jennifer qu'il a invitée au cinéma le soir même. Comme échapper à ses obligations ? la solution se présente à lui sous la forme d'un étrange costume...

La musique a été écrite pour orchestre à cordes. J'ai voulu rappeler les grands classiques du film à suspens dans un style "Bernard Herrmann". La musique par son sérieux excessif, presque pesant, met en exergue le burlesque de situation.

Coup d'oeil

Ce court métrage est l'aboutissement d'un projet réalisé en partenariat avec l'école EICAR Lyon. Ici, la création n'étais pas entièrement libre mais soumise à deux contraintes : La première était un thème imposé, ici celui du risque. La seconde était que le court métrage devait être réalisé uniquement à partir de photos ou en instant figés, les acteurs ne devaient jamais bouger à l'écran.

Pour ce qui est de la musique, il m'avait été demandé de faire une "musique de soirée" tout en faisant en sorte d'installer une tension de plus en plus palpable.

La maladie du mensonge

Guillaume est un jeune employé de bureau menant une vie ordinaire, peut-être un peu trop...Un jour une idée lui vient : que se passerait-il si il disait avoir...

Ce projet a été réalisé avec l'IUT1 Grenoble, on m'avait laissé plutôt libre quand au style et caractère de la musique.

J'ai choisi d'écrire un thème peu Jazzy, assez sobre, qui représentait bien le tempérament nonchalant et irrévérencieux du personnage principal.

Tamah

Dans un grand restaurant, du beau monde mange. Parmi les personnalités importantes, deux escrocs préparent leur prochain coup. Dans le même temps, un des convives est en grand danger, le piège se referme. Les petites actions entrainent parfois de grandes conséquences et ici rien ne se passera comme prévu.

La musique est rythmique, thématique. En suivant son développement, nous avançons avec elle vers un final qu'elle nous promet être inévitablement tragique.

Mon ombre

"Mon ombre" est l'histoire d'une lutte, cette de l’héroïne contre la voix qui parle dans sa tête, à travers ses gestes et même quelque fois par sa bouche. Cette voix c'est son ombre.

Projet effectué en partenariat avec la section cinéma de l'université Lyon II, "Mon ombre" est enfaite une grande métaphore nous invitant à réfléchir sur qu'est ce que vivre avec une maladie mentale, le syndrome de la Tourette.

 

Try again

Ce projet de court métrage est un fashion film réalisé en partenariat avec le master communication de la mode de l'université Lyon II. Il a pour fonction de mettre en valeur un produit.

"Try again" est composé de deux parties : la première se passe à l’intérieur d'un jeu vidéo et nous suivons la progression d'un personnage à travers différents niveau. La seconde est un retour à la réalité où nous suivons le joueur un quotidien inattendu...